Les grands axes du festival
• Programmation musicale
• Programmation événementielle et ateliers participatifs
• Programmation d’animations
Programmation musicale :
L’objectif : trouver un équilibre entre une ou des « têtes d’affiches » en devenir et la promotion d’une scène locale au sens régional. Le soin apporté à la recherche de talents (reconnus ou futurs) parmi toutes les musiques actuelles, doit nous permettre de satisfaire toutes les oreilles et ainsi d’obtenir le label lieux de découverte.
Programmation événementielle et ateliers participatifs :
Il s’agit de (r)éveiller la créativité de chacun. Nous voulons donner les moyens à chaque participant de s’exprimer dans un domaine où l’envie et le plaisir lui « parlent » et ainsi de s’engager dans la performance artistique. Il s’agit d’une forme d’art dans laquelle l’action d’une personne ou d’un groupe constitue une œuvre d’art.
Les ateliers peuvent revêtir différentes formes d’expression, l’écriture, le graphisme, la vidéo, la sculpture sont des domaines que nous explorons principalement parce que marqué par une grande diversité de pratique. Les travaux peuvent être éphémères ou s’inscrire dans la durée en intégrant l’environnement local.
Programmation d’animations
Les « à côtés » du festival :
Chaque jour, nous souhaitons mettre en valeur la richesse de ce terroir à travers la découverte de ses paysages, de son histoire, mais aussi des talents qui s’y expriment. Producteurs bios ou raisonnés, artisans et également simples anonymes, la place leur sera faite pour qu’ils puissent faire découvrir au public leur art, leur savoir-faire.
Il y a de la place pour tous le monde, il suffit de choisir, à bientôt.